Débrief du Hacking Health Camp 2019

Publié par Paul Chabot le 25 mars 2019
Paul Chabot
Suivez moi sur :

Débrief - Hacking Health Camp 2019 - SFEIRLes Sfeiriens étaient présents en force pour cette sixième édition du Hacking Health Camp à Strasbourg. Trois jours intenses de hackathon où développeurs, professionnels de santé, designers, et entrepreneurs ont mêlé leurs compétences pour transformer le monde de la santé. On revient sur un weekend très fort en émotions qui s'est terminé en apothéose !

Conférences, pitchs et constitution des équipes

Avant de commencer le hackathon, les participants pouvaient découvrir les perspectives d’évolution du monde de la santé lors de conférences. Parmi les speakers SFEIR, Geoffrey Garnotel, Tech Lead Data certifié Google Cloud Trainer, et notre cliente Bérengère Génin, Directrice Bioinformatique chez Intégragen, présentaient comment SFEIR et la plateforme Cloud de Google leur ont permis de booster les performances de leurs analyses génomiques tout en minimisant leurs coûts. Elaine Dias Batista, Google Developer Experte et développeuse mobile, présentait ensuite comment et pourquoi Flutter pouvait aider les participants à développer des applications mobiles modernes et rapides.

En fin de journée, et face à un amphi plein à craquer, les porteurs de projets se sont prêtés au jeu du pitch pour tenter de convaincre les développeurs, les designers et les professionnels de santé de rejoindre leur équipe pendant le hackathon.

Le Hackathon, hackers et coachs

Quatre Sfeiriens participaient au hackathon en tant que développeurs pour aider les porteurs de projet à réaliser leurs idées :

Nicolas, Dylan & Roman ont rejoint un autre Nicolas, un patient atteint de schizophrénie. Ils l'ont aidé lui et son équipe à construire “Schizap”, un réseau social pouvant accompagner et soutenir les personnes entendant des voix pendant et en dehors de leurs crises.

Benoit s'est lancé quant à lui avec l'équipe de “My Health Path” pour développer un projet pour améliorer le parcours de santé du patient depuis son domicile à l’hôpital puis dans l’établissement hospitalier.

 

hacking-Health-Camp-SFEIR

 

Quatre autres Sfeiriens étaient volontaires et sur le front en tant que coachs pendant ces trois jours pour conseiller et accompagner toutes les équipes du hackathon :

  • Sab KOESSLER : UX/UI
  • Elaine Dias Batista : Mobile - Assistants
  • Bénédicte Thierry : Cloud - Data
  • Michael Albiero : Business

Délibérations et remise des prix

Après presque 48h de travail acharné et seulement quelques heures de sommeil, les équipes se sont réunies dans l’amphi dimanche après-midi pour la présentation de leurs projets devant le public et le jury.

Au bout du suspens, Dylan, Roman et Nicolas remportent les prix du jury et du public aux côtés de l’équipe 37 pour leur projet « Schizap ». Benoit n’est pas en reste puisqu’il remporte lui aussi un prix avec l’équipe 63 : le prix Vyv (sponsor de l’évènement) pour leur projet « My Health Path ».

On peut être très fiers d’eux et de tous nos coachs qui ont participé au Hackathon.

Un grand coup de chapeau aux organisateurs et à tous les participants qui ont fait de cette nouvelle édition du Hacking Health Camp un évènement inoubliable et chargé en émotions. Vivement l’année prochaine !

Pour aller plus loin :

Au coeur des projets Hacking Health 2019

My Health Path - Page du projet

Schizap - Page du projet

 

hacking-health-camp-sfeir3

 

Catégorie : Evenements

Vous devriez également aimer...

Inscris-toi à la Newsletter !

Articles récents